Harbin, la ville de glace

 

Située au nord de la Chine et à 400 km de la Russie, Harbin est une des villes les plus froides du pays en hiver. On y parle de climat sibérien avec des températures avoisinant les -20 voir -30° C ! D’ailleurs la ville est connue pour organiser tous les ans un festival de sculpture sur glace et sur neige. Harbin devient alors, la ville de glace.

C’est à cette occasion que nous avons visité Harbin. Sa proximité avec la Russie fait qu’on trouve des bâtiments au style architectural russe. On y trouve également de nombreux produits qui viennent de ce grand voisin.

Si vous déambulez dans les rues, vous aurez l’occasion de voir les magnifiques sculptures gelées. Admirez le travail et les détails de chacune d’entre elles ! Mais c’est un peu en dehors du centre ville que se tient le festival en lui-même. Nous nous y sommes rendu à la nuit tombée pour découvrir une ville complète entièrement construite en glace ! Chaque « brique » de glace contient un néon qui illumine les structures dans la nuit glacée. C’est une expérience inoubliable !

 

 

 

 

Laisser un commentaire